A proximité du centre-ville de Nantes, le quartier du Rond-Point de Vannes ne cesse d’évoluer. Il a connu de nombreuses transformations depuis des décennies, ce qui le modernise. Le quartier se démarque par son dynamisme en étant un secteur attractif.
Situé entre le quartier officiel des Hauts-Pavés et Breil-Barberie qui font partie des 11 principaux quartiers de Nantes à découvrir, le quartier du Rond-Point de Vannes est assez moderne et devient l’un des quartiers les plus attractifs de la ville. Il est le carrefour de la circulation nantaise, la Route de Vannes étant l’axe majeur qui débouche du rond-point pour remonter jusqu’au Forum d’Orvault, permettant un accès aux grands axes routiers menant à Vannes ou Saint Nazaire.
Ce quartier est le secteur adéquat pour mener une vie active dans un cadre relativement calme et agréable. Cet aspect dynamique est renforcé par les nombreux commerces présents dans le quartier. On retrouve des commerces essentiels comme les boulangeries, les pharmacies, les salons de coiffure, les banques, les bars, les restaurants et les supermarchés. C’est donc une garantie d’avoir tout à portée de main.
La Route de Vannes qui découle du rond-point est une zone commerciale importante avec plus de 350 grands magasins divers et variés (décoration, prêt-à-porter, jardinage, mariage, automobile, etc). D’ailleurs, le quartier du Rond-Point de Vannes est accessible en transports en commun et permet de relier la Route de Vannes grâce à la ligne 3 du tramway.
Le quartier du Rond-Point de Vannes apporte des infrastructures nécessaires à l’enseignement scolaire de vos enfants puisqu’on peut trouver plusieurs écoles, un collège et un lycée. Il offre aussi des infrastructures pour profiter de votre temps libre avec la piscine des Dervallières à disposition. Enfin, le quartier du Rond-Point de Vannes propose différents espaces pour se ressourcer. En effet, le quartier est situé entre le Parc de Procé et le Parc de la Gaudinière, des espaces naturels calmes et agréables référencés parmi les 100 parcs de Nantes.
Le quartier du Rond-Point de Vannes remplit les critères pour mener une vie citadine épanouissante dans un cadre alliant travail et détente.
En ce qui concerne les types de logements présents dans ce secteur, on retrouve en majorité des appartements (près de 70 %) mais aussi des maisons de ville (30 %). Les immeubles de ce quartier sont souvent des résidences de standing construits dans les années 1960, 2000 et 2010 ou tout juste sortis de terre. Le nombre de lots peut varier de petits à moyens collectifs. Cela répond aux besoins des habitants du quartier qui rassemble une population relativement jeune et active. Ce quartier est donc propice à l’achat ou à la location d’un appartement à Nantes.
Le quartier du Rond-Point de Vannes fait partie des secteurs abordables que ce soit à l’achat ou à la location. Les prix au m² restent corrects par rapport à d’autres quartiers prisés de Nantes.
Si vous souhaitez acheter une maison dans le quartier du Rond-Point de Vannes, le prix de vente moyen au m² s’élève à 5 672 €. Si votre choix se porte plutôt sur l’achat d’un appartement, le prix de vente moyen au m² est de 4 420 €.
Si l’achat d’une maison ne fait pas partie de vos plans, vous pouvez opter pour la location.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre agence immobilière à Nantes.