Niché non loin du Golfe du Morbihan, Le Bono est situé à 20 km de Vannes. Ce village de près de 2 500 habitants propose un cadre agréable et authentique grâce à son style pittoresque. Le Bono est marqué par une histoire forte encore visible aujourd’hui à travers différents lieux emblématiques, témoins du passé du village. Vous souhaitez réaliser votre projet immobilier au Bono ? La commune offre un environnement idéal, entre terre et mer !
Le Bono offre le charme d’un village tranquille mais qui est aussi actif. La commune conserve un patrimoine qui fait la joie et la fierté des habitants. Voici les différents atouts qui vous donneront envie de vous installer au Bono.
Le village du Bono a augmenté son attractivité grâce à son port, emblème de la commune, qui était en plein essor et attirait de nombreux marins il y a plusieurs décennies. Les chantiers ostréicoles figurent toujours dans le paysage du village, ce qui rappelle sa culture maritime.
D’ailleurs, ces deux endroits sont visibles depuis le Vieux Pont suspendu, lieu incontournable de la commune qui relie Le Bono à Auray, l’une des 5 meilleures villes autour de Vannes. Récemment rénové et régulièrement entretenu, le pont offre un accès privilégié aux piétons et aux cyclistes pour se promener et se balader. Autre lieu emblématique du village, le Tumulus du Rocher se situe à l’intérieur d’une pinède qui offre un superbe point de vue sur la Rivière du Bono.
Au premier abord, Le Bono ressemble à un village traditionnel et calme, mais il est néanmoins actif. Le village reste attractif avec une population qui rassemble les jeunes, les adultes et les seniors, ce qui permet de rendre le village dynamique et accueillant.
La commune s’appuie également sur ses infrastructures et ses services pour accompagner les Bonovistes tous les jours. Vous pouvez trouver notamment des commerces, des artisans, des professionnels de santé, une école et un bureau de poste pour votre vie quotidienne. Un marché a lieu deux fois par semaine et permet de rencontrer les habitants dans une ambiance conviviale.
Entre terre et mer, Le Bono offre un cadre naturel magnifique. Vous pouvez longer la Rivière du Bono en empruntant les sentiers côtiers en passant par la Rivière d’Auray. Le chemin mène jusqu’à la Baie de Kerdréan. C’est donc l’occasion de profiter des paysages sauvages du Bono et de sa côte.
Le secteur du Bono reste traditionnel et cet aspect se retrouve dans les maisons typiques situées à proximité du port. Ces habitations proposent une ambiance particulière qui fait le charme du village.
Le secteur compte près de 1 300 logements (environ 1 000 résidences principales et 300 résidences secondaires). La grande majorité des biens du secteur sont des maisons (83%). D’ailleurs, la population étant relativement jeune (47 ans en moyenne), active (41%) et en couple (36%), le secteur offre des logements avec une superficie suffisamment grande qui est idéale pour la vie de famille. Pour accueillir de nouveaux habitants, un programme de construction est en cours et de nouvelles résidences vont voir le jour. C’est un signal fort qui montre la vitalité et le développement du village.
Le secteur du Bono se démarque par son charme, son calme et sa stabilité. Ce dernier aspect est d’ailleurs un élément important des prix de l’immobilier. Ils sont équilibrés et propices à l’investissement.
Au Bono, le prix moyen de l’immobilier au m² peut atteindre 3 544 €, un montant qui reste dans la moyenne du marché :
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations pour un futur projet immobilier au Bono, n’hésitez pas à contacter notre agence immobilière à Vannes !