Publié le 19 janvier 2018
Pour plus d’un français sur deux, acheter un bien immobilier est un projet difficile à concrétiser, indique un sondage réalisé par le site Bien’ici. Malgré cela, ils sont nombreux à être prêts à faire des sacrifices pour y parvenir.
Si l’accès à la propriété fait rêver de nombreuses personnes, un récent sondage mené par le site Bien’ici révèle que 51% de femmes et 54% d’hommes trouvent difficile la concrétisation de ce projet. Ils sont d’ailleurs 45% à estimer moyennement aisé d’y parvenir (45% des femmes et 43% des hommes). Seuls 3-4% des français n'y voient aucune difficulté…
Malgré le caractère difficile que revêt l’accès à la propriété, nombreux sont ceux (87% des femmes et 76% des hommes) à être prêts à faire des sacrifices pour pouvoir acquérir un bien immobilier. Ainsi, le premier poste que les Français sont prêts à rogner pour pouvoir devenir propriétaire est celui consacré aux loisirs. La majorité des personnes interrogées ne sont ainsi pas contre le fait de diminuer la part de leur budget allouée aux vacances, aux sorties et aux loisirs pour concrétiser le rêve de propriété. Viennent ensuite le fait de moins dépenser pour les vêtements et l'habillement, et enfin un budget moindre pour les cadeaux.
Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes, d’un achat immobilier à Rezé ou encore de la gestion locative d'un studio à La Baule, les équipes de BRAS Immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z.
Expertes de l’immobilier à Nantes et dans sa région depuis plus de 50 ans, nos agences immobilières sont connues et reconnues pour leur sens du service, leur disponibilité et leur implication dans tous les projets immobiliers qui leurs sont confiés.
Nos collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.
Pour plus de proximité, retrouvez-nous près de chez vous :