Publié le 8 décembre 2017
Alors que le gouvernement avait indiqué son intention de mettre un terme au dispositif Pinel le 31 décembre 2017, il a finalement annoncé sa reconduction pour quatre ans, mais de manière plus ciblée. En quoi consiste précisément le Pinel 2018 ?
Dispositif d’incitation fiscale mis en place par le Gouvernement, la loi Pinel permet de bénéficier de réductions d’impôt de 12, 18 ou 21% en contrepartie d'un investissement locatif plafonné réalisé sur 6, 9 ou 12 ans. Initialement prévu jusqu’au 31 décembre 2017, le Gouvernement a indiqué que ce dispositif serait reconduit pour quatre ans (jusqu’au 31 décembre 2021) afin de faire face aux besoins importants en construction comme en rénovation des logements, en particulier dans les zones tendues.
Prolongé pour offrir plus de visibilité aux acteurs du logement, le Pinel 2018 sera réservé aux investissements immobiliers réalisés dans les zones tendues, c’est-à-dire les secteurs où la demande des logements excède fortement l’offre. Sont ainsi concernées les zones A, A bis et B1. Les zones B2 et C, qui jusqu’à maintenant pouvaient être éligibles au Pinel sous réserve d’un agrément préfectoral, ne seront plus concernées par le dispositif Pinel à partir du 1er janvier 2018.
Consultez également:
Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes, d’un achat immobilier à Rezé ou encore de la gestion locative d'un studio à La Baule, les équipes de BRAS Immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z.
Expertes de l’immobilier à Nantes et dans sa région depuis plus de 50 ans, nos agences immobilières sont connues et reconnues pour leur sens du service, leur disponibilité et leur implication dans tous les projets immobiliers qui leurs sont confiés.
Nos collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.
Pour plus de proximité, retrouvez-nous près de chez vous :