Location saisonnière sur la Côte d’Amour : on fait le point

Publié le 4 septembre 2019

adobestock_160621236-min

Les destinations le long du littoral atlantique ont toujours séduit les touristes français mais aussi les étrangers : Anglais, Belges, Allemands, et Néerlandais principalement. Ils sont toujours de plus en plus nombreux à venir visiter nos côtes.

Il faut dire que les côtes ligériennes (côtes de la Loire-Atlantique) sont très charmantes. Dans le département, on retrouve deux grands secteurs littoraux, très appréciés des visiteurs. Il s’agit de la côte d’Amour au nord de l’estuaire de la Loire, et la côte de Jade, au sud de celui-ci. Dans le département, on ne compte pas moins de 20 millions de nuitées enregistrées chaque année. Ce qui fait de lui le 7ème département français le plus fréquenté.

La rédaction de BRAS Immobilier a décidé de se pencher sur l’attrait touristique de la Côte d’Amour : présentation du territoire en quelques chiffres, les hébergements saisonniers, et les raisons d’y vivre ou d’y venir.

 

Quelques chiffres sur la Côte d’Amour et la population

La Côte d’Amour compte environ 132 000 résidents tout au long de l’année. Voici les principales villes qui la composent en remontant le littoral jusqu’à la frontière morbihannaise (et leur population en 2016) :

  • Saint-Nazaire (69 719 habitants)
  • Pornichet (10 676)
  • La Baule-Escoublac (15 455)
  • Le Pouliguen (4 410)
  • Batz-sur-Mer (2 947)
  • Le Croisic (4 066)
  • Guérande (16 186)
  • La Turballe (4 502)
  • Piriac-sur-Mer (2 261)
  • Mesquer (1 938)

En saison, la population est multipliée par deux, voire parfois par trois, en raison du nombre de touristes qui viennent de juin à Septembre.

 

Les hébergements touristiques sur la Côte d’Amour

Située au nord-ouest de la Loire, la Côte d’Amour regroupe plusieurs destinations où il fait bon vivre l’été, avec ses plages, ses commerces et ses nombreuses activités aussi bien de plein-air que nautiques.

Au niveau de l’offre de logements saisonniers, ils sont nombreux pour ceux qui souhaitent passer au moins un séjour d’une semaine : campings, hôtels, hébergements, gîtes ou encore chambres d’hôtes.

Si des vacances du côté de La Baule, Guérande ou du Pouliguen vous tente, nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre offre logements de vacances sur la Côte d’Amour.

 

Pourquoi vivre ou venir sur la Côte d’Amour ?

La ville de Saint-Nazaire est en plein dynamisme, et de nombreuses activités et sites sont à visiter dans la seconde ville du département. On pense notamment au chantier naval ou la plage de Monsieur Hulot à St-Marc-sur-Mer.

Les stations balnéaires de La Baule et Pornichet sont idéales pour des activités nautiques, se restaurer et sortir en couple, entre amis ou en famille. La baie de Pornichet qui s’étend jusqu’au Pouliguen en passant par la Baule, est longue de 9 km. Tout le long, on y retrouve des villas typiques et des hôtels prestigieux.

Enfin, la côte sauvage, du Pouliguen à la presqu’île du Croisic, est tout simplement merveilleuse pour y passer des vacances de charme, au bord des plages. Un paysage qui rappelle celui de la Bretagne.

Sans oublier la cité médiévale Guérandaise et ses remparts pour flâner intra-muros.

Dans un précédent article, nous vous avions présenté le top 10 des villes où investir sur la Côte d’Amour. Dans cet article, nous évoquions l’attrait de chaque ville décrite, aussi bien pour y investir que pour y vivre.

BRAS Immobilier, votre agence immobilière de proximité


Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes, d’un achat immobilier à Rezé ou encore de la gestion locative d'un studio à La Baule, les équipes de BRAS Immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z.

Expertes de l’immobilier à Nantes et dans sa région depuis plus de 50 ans, nos agences immobilières sont connues et reconnues pour leur sens du service, leur disponibilité et leur implication dans tous les projets immobiliers qui leurs sont confiés.
Nos collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.

Pour plus de proximité, retrouvez-nous près de chez vous :

Plus d'actualités sur ce thème

Mes préférences cookies