Publié le 25 août 2018
Après plusieurs années positives, le marché de la vente immobilière à Nantes et dans toute la france stagne. En revanche, les prix de l’immobilier continuent d’augmenter.
Avec un total de 950.000 ventes immobilières en France, la période de juin 2017 à juin 2018 a été marquée par une croissance de 3,5%. Toutefois, le volume des échanges est en baisse de 1% par rapport à décembre 2017. Selon la FNAIM, les ventes de logements ont atteint un plafond ; une stagnation pouvant être expliquée par plusieurs facteurs : les années précédentes ont été exceptionnelles (274.000 ventes en plus dénombrées) et la légère hausse des taux d’intérêt pourrait impacter le rythme des ventes (hausse de 4,3% sur un an).
Sur les 12 derniers mois, arrêtés à juin 2018, les prix de l’immobilier ont augmenté de 4,3% à 2.586 euros le mètre carré ; et selon la Fnaim, aucunes grandes villes de France ne fait exception à cette tendance. À savoir que les biens collectifs sont davantage touchés (+5,4% à 3.439 euros/m²) que les maisons (+3,5% à 2.159 euros/m²).
Le montant des ventes immobilières à Nantes et Rennes progresse respectivement de 3,3% et de 4,8%. Cette hausse des prix est encore plus importante dans la capitale parisienne (+6%) et dans la girondine (+9,1%). Enfin, selon l’étude d’opinion de l’Ifop-Fnaim, 44% des Français ont le sentiment que le prix à la vente va continuer d’augmenter au cours des six prochains mois.
Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes, d’un achat immobilier à Rezé ou encore de la gestion locative d'un studio à La Baule, les équipes de BRAS Immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z.
Expertes de l’immobilier à Nantes et dans sa région depuis plus de 50 ans, nos agences immobilières sont connues et reconnues pour leur sens du service, leur disponibilité et leur implication dans tous les projets immobiliers qui leurs sont confiés.
Nos collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.
Pour plus de proximité, retrouvez-nous près de chez vous :