Publié le 6 août 2020
Investir dans l’immobilier neuf dans le but de défiscaliser est une des meilleures manières de se constituer un patrimoine tout en profitant de réductions d’impôts avantageuses. Vous souhaitez investir dans du neuf à Nantes ? Cet article va vous permettre de connaitre les méthodes d’investissement et les principaux avantages de défiscaliser. Et une fois que avez connaissance de ces éléments, vous voilà prêt à investir en suivant plusieurs étapes...ce qui vous permettra de devenir le parfait Défiscalisator !
Avant de vous lancer, sachez qu’il existe différentes méthodes pour investir dans l’immobilier neuf. On retrouve principalement la location en meublé professionnel (LMP), la location en meublé non professionnel (LMNP), le Prêt Locatif Social Investisseur (PLS), le démembrement ainsi que le déficit foncier.
Ensuite, il y a toutes les lois existantes qui permettent également d’obtenir des avantages fiscaux, comme la Loi Malraux, la Loi Pinel (la plus connue), et enfin la Loi Censi Bouvard.
Consultez l’article suivant pour investir en Pinel à Nantes.
Défiscaliser à Nantes , grâce à l’achat d’un logement neuf ou réhabilité, vous permet de réduire vos impôts. Si vous vous demandez pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nantes , sachez que c’est le principal avantage ! C’est un réel retour sur investissement, car vous mettez de l’argent dans un bien immobilier, et cela vous permettra de récupérer une partie de votre investissement en réduction d’impôts.
Investir dans un programme immobilier neuf à Nantes ou dans sa région offre évidemment des avantages financiers mais également « garanties ». Pour en savoir plus, voici les avantages financiers et les garanties d’un investissement dans un programme neuf ..
Ce type d’investissement vous permet également de profiter d’un logement aux dernières normes environnementales, l’impact écologique est un point à ne plus négliger aujourd’hui.
De plus l’investissement immobilier, notamment dans le neuf, vous permet aussi de vous construire un patrimoine solide, pour vous et votre famille, et vous apportera un complément de retraite très intéressant.
En bref, de nombreux avantages s’offrent à vous si vous choisissez d’investir dans l’immobilier neuf. Afin d’optimiser au mieux votre défiscalisation immobilière, vous devez connaitre les principales étapes de la défiscalisation immobilière que nous avons résumé en infographie.
Il existe 5 étapes importantes lorsqu’on souhaite investir dans du neuf dans le but de défiscaliser. Les voici.
Tout d’abord, il faut choisir le type d’investissement qui correspond à votre besoin en défiscalisation. c’est la première étape.
En effet, les nombreux dispositifs existants (loi Pinel, LMP, loi Censi Bouvard, Loi Malraux…) n’ont pas les mêmes conditions pour fonctionner et ne permettent pas d’accéder aux mêmes avantages financiers. Par exemple, certains de ces dispositifs s’appliquent si vous achetez un logement ancien (construit depuis plus de 5 ans) et d’autres uniquement sur de l’immobilier neuf.
Pour étudier plus facilement ces nombreuses solutions, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un conseiller expert en placement immobilier. Il saura vous proposer le meilleur dispositif de défiscalisation en fonction de votre situation. Une fois l’investissement choisi et le logement acheté, l’aventure de la défiscalisation commence pour vous !
C’est quelques mois plus tard, en mai, lors de la réception de votre déclaration d’impôts, que vous allez pouvoir évoquer votre nouvel investissement afin de bénéficier d’une réduction d’impôts. Pour cela, munissez-vous des documents importants, comme l’acte de vente. Pour l’investissement locatif, vous aurez également besoin d’une copie du bail, de l’avis d’imposition du locataire et une lettre d’engagement de location.
En fonction de votre choix d’investissement, d’autres justificatifs peuvent être nécessaires, comme le contrat VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) si vous avez acheté sur plan.
Ensuite, connectez-vous à votre espace impots.gouv.fr avec votre numéro fiscal. Il ne vous reste plus qu’à renseigner les informations concernant le dispositif que vous avez choisi.
A partir de là, vous profiterez chaque année d’une réduction d’impôts grâce à votre investissement.
Cependant, sachant qu’une défiscalisation s’arrête au bout de 6, 9 ou 12 ans, nous vous conseillons de réinvestir dans un nouveau logement neuf, 2 ans avant la fin de votre défiscalisation. Le logement sera livré pile au bon moment pour continuer votre défiscalisation via une nouvelle déclaration d’impôts.
L’année d’après donc : le dernier crédit d’impôts arrive en août, votre premier investissement immobilier arrive à son terme. Plusieurs solutions s’offrent à vous à ce moment-là. Ainsi vous pouvez :
Enfin, la dernière étape clé se passe environ 10 ans après le début de cette aventure : il est enfin là ! Votre nouveau bien immobilier vient d’être livré. Il ne vous reste plus qu’à recommencer cette aventure à l’étape de la déclaration d’impôts.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour être un super Défiscalisator. Bienvenue dans la grande aventure de la défiscalisation immobilière !
Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes, d’un achat immobilier à Rezé ou encore de la gestion locative d'un studio à La Baule, les équipes de BRAS Immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z.
Expertes de l’immobilier à Nantes et dans sa région depuis plus de 50 ans, nos agences immobilières sont connues et reconnues pour leur sens du service, leur disponibilité et leur implication dans tous les projets immobiliers qui leurs sont confiés.
Nos collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.
Pour plus de proximité, retrouvez-nous près de chez vous :